Investissements groupe scolaire Victor Hugo.
Depuis de nombreuses années, on attendait un nouveau restaurant scolaire, longtemps évoqué puis oublié malgré des conditions d'accueil inacceptables (bruit, exiguïté). En 2014, nous l’avons promis ; en 2017, nous avons inauguré ce bâtiment à énergie positive qui a aussi permis de dégager des espaces supplémentaires (nouvelle classe, bibliothèque, vestiaire du personnel, salle des maîtres agrandie) pour un meilleur confort de vie et une sécurité pour l'avenir en cas d'augmentation d'effectifs.
​
Le groupe scolaire, exiguë, vieillissant et énergivore, se devait aussi d’être amélioré. Dès juin 2014, nous avons dû louer en urgence pendant deux ans des bungalows complémentaires. Nous avons aussi entrepris des travaux de rénovation et d'isolation pour l'ensemble du bâtiment, échelonnés sur 2018 et 2019 pour la partie Élémentaire, et qui se termineront en 2020 pour la Maternelle.
​
Pour des raisons évidentes de trésorerie, la commune a étalé ces travaux sur plusieurs années, sachant que les nombreuses subventions sollicitées ne sont versées que par acomptes et 1 à 2 ans après l’achèvement des travaux). Bon sens et raison comptable.
​
Il en sera de même pour la suite des travaux, avec la création du nouveau dortoir en Maternelle en 2021.
​
La brochure publique résumant l'ensemble du projet démontre notre volonté d’associer la qualité de réalisation aux enjeux de transition écologique.
​
​
​